Stage et exposition photo


Après le travail

Rencontre publique : « Après le travail »

Cette soirée de vernissage de l’exposition Les corps au travail, composée des photos réalisées lors du stage des vacances de printemps, s’est terminée par la lecture à haute voix d’extraits du livre La vie solide : la charpente comme éthique du faire, d’Arthur Lochman.
Diplômé d’une licence de Philosophie et de Droit, l’auteur raconte dans cet ouvrage son apprentissage jusqu’à l’obtention d’un CAP en charpente. Avec cette lecture nous avons souhaité mettre en valeur le travail des artisans et le soin qu’ils apportent à leur travail.

Les corps au travail - stage photo

Cette action s’est déroulée en plusieurs étapes : intervention en classe de la photographe Nathalie Sapin; suite de l’exploration par l’enseignant et, enfin, stage pendant les vacances de printemps.
Lors de ce stage, les participants ont réalisé un reportage photographique sur des travailleurs du quartier. Ainsi, l’artisan-boulanger de la place Emile Zola, la pharmacienne et un coiffeur du boulevard de la Liberté, les fleuristes et les bouchers de l’avenue Saint Saëns, ont accepté d’être des « modèles » pour ces apprentis-photographes.

Partenaires Plan du site